Location d’épandeuses

Location d’épandeuses

Ollivier finisseur vend et loue des épandeuses

En appliquant des tarifs les plus bas du maché, Ollivier finisseur vous conseille dans la location ou l’achat de votre épandeuse de qualité.

Tout sur l’épandeuse

Considérée comme étant l‘outil le plus important dans le traitement du bitume, l‘épandeuse se décline en plusieurs versions, dont les remorques et les camions portés. Une plateforme de contrôle, une barre de jet, un système de chauffage ainsi qu’un réservoir isolé figurent parmi les équipements qui la composent. Convenant aussi bien aux ciments lourds de bitume qu’aux bitumes émulsionnés à application froide, ces épandeuses peuvent embarquer des réservoirs dont la capacité peut aller jusqu’à 20.000 l. Des barres d’embrun à bec sont intégrés aux réservoirs et servent à l’application des couches sur des surfaces pouvant aller jusqu’à 9 m. Soucieux des détails de finition, les professionnels en construction ont souvent recours à des brumisateurs à main lorsque des zones n’ont pas bien été couvertes par les barres d’embrun.

Utilité de l’épandeuse

Mis en location avec ou sans chauffeur, les épandeuses servent lors de travaux de pavage, leur rôle étant d’appliquer les couches d’accrochage ou primaires. Il ne suffit pas de disposer des matériels requis : le pilotage, la manipulation des commandes ainsi que le contrôle de l’uniformité de l’embrun, entre autres, nécessitent un savoir faire afin d’obtenir un résultat de qualité.
Une des tâches délicates du chef de construction consiste à veiller à ce que tous les becs (appelles aussi pulvérisateurs) de l’épandeuse assurent un rendement uniforme. Pour ce faire, il doit vérifier constamment la pression dans la barre d’embrun, qui doit toujours être constante, en s’aidant par exemple d’une valve de décompression.
En fessant appel à Ollivier finisseur, vous choisissez d’opter pour des professionnels qui sauront trouver, selon chaque type de bitume, le taux approprié d’application et la taille idéale de bec. Le bon paramétrage des ventilateurs d’embrun, de la taille de la barre et des angles d’ouverture des becs relève de la compétence seule d’un professionnel de ces engins. Dans la plateforme de commande d’une épandeuse, il n’est pas aisé pour un non professionnel de savoir vérifier le bitumètre et l’indicateur de pression, de manipuler la pompe tachymètre ou de contrôler l’écoulement du matériau via le système de valve.

Pourquoi choisir les épandeuses de Ollivier finisseur ?

Ollivier finisseur a un retour d’expériences de plus de 15 ans dans la manipulation et la maintenance d’épandeuses jusqu’à 6000 L. Ollivier finisseur vous conseillera sur le type de bouille à louer ou à acheter en fonction des spécificités des chantiers. L’équipe de Ollivier finisseur assurent toutes les réparations d’épandeuses avec ou sans rampe.